Fermeture de quelques serveurs…

Nous sommes dans le regret de vous annoncer la fermeture de certains liens du projet Linked. Une prochaine annonce sera fait concernant lesquels resteront actifs.

Est-ce la fin de Linked?

La réponse est Peut-être. Ce qui est important à comprendre c’est que le but de Linked était  d’interconnecter chaque réseau entre eux afin de générer une plus grande activité sur chacun d’eux avec les gens s’y retrouvant. En regroupant les gens, nous avons cru pouvoir faire revivre un protocole datant de 30 ans. Plutôt d’avoir le résultat estomper, nous constatons après 6 mois d’existence des canaux déserts sur certains réseaux, et par le fait même un gros manque de soutien venant des administrateurs de ces mêmes réseaux.  Nous sommes donc venu à la conclusion que la communauté IRCienne ne semble pas assez solidaire pour un tel projet.

Croyez-vous tirer le “plug” trop tôt?

Encore une fois, Peut-être, mais le manque de temps pour aller de l’avant est aussi un problème en soi. Nous constatons que plusieurs bons coups se sont résulté en mauvais et que certaines bases du projet sont finalement très fragiles. Peut-être le projet sera repris un jour, mais pour le moment il nous est impossible de maintenir le projet actif en totalité avec les effectifs déjà en place.

Alors, tout va fermer?

Pour le moment, nous regardons pour garder ouvert ce qui était actif et réussit, mais abolir ce qui a été jusqu’à maintenant un échec.

Plus d’information à venir.

 

Le calme avant la tempête

Vous trouvez que le projet Linked semble faire du surplace? Vous trouvez que nous ne donnons pas assez de nouvelles du projet dans la section “Nouveauté”? En effet, on se réfère souvent à la section des nouveautés pour savoir si un projet avance de bon train ou non.

Bien que nous restons silencieux dans cette section du site, nous nous efforçons de corriger les “bugs” et mettre à jour notre plateforme.

Pour vous en dire davantage sur le développement du projet, un serveur IRCD est en configuration afin d’offrir des services de linkage entre serveurs, canaux et plateformes comme notre canal officiel #Linked. Plus de détails seront annoncés sous peu une fois la mise en place terminée.

En attendant, nous restons disponible et très actif sur la plateforme afin de discuter du projet, ainsi que de tout et de rien. N’hésitez pas à nous rendre visite.

FacebookRejoindre par Facebook: http://m.me/join/AbZWama2Pzz2NE9b
 
Rejoindre par Discord: https://discord.gg/nkCUNVN
 
Se connecter avec un logicielRejoindre par mIRC: irc://irc.undernet.org/Linked

Facebook de retour à la normal… MAIS

SuFacebook de retour à la normal... MAISite à quelques essais/erreurs, notre compte facebook est tombé suspendu pour 48 heures. Le délai passé, nous avons repris contrôle du compte et nous avons remis en fonction le lien. Vous pouvez donc dialoguer d’une plateforme à l’autre comme avant.

Mais ce problème, nous a permis aussi d’avancer dans la mission de Linked, car maintenant il est possible de relier les canaux du serveur IRCD de Linked à un groupe Facebook individuellement. Ce service est présentement en essai et notre serveur IRCD n’est pas encore disponible au public, mais c’est une bonne avancé pour notre projet.

Compte Facebook bloqué prochains jours

Compte facebook bloqué prochains joursSuite à plusieurs essais de LINKAGE, nous avons malheureusement faite bloqué notre compte facebook!

Le problème devrait être résolu dans les prochains jours, mais en attendant le groupe chat ne sera pas relié à la plateforme! Donc il est normal que l’activité sur IRC, ainsi que sur facebook soit au ralenti!

Désolé encore du contre-temps, les protections des autres plateformes sont souvent sévères et leurs tolérences ne sont pas mentionnés aux développeurs! La technique de « l’essai-erreur » est souvent de mise!

Demande d’enregistrement sur Undernet: Refuser

UndernetIl y a quelques jours, une demande d’enregistrement pour le canal #Linked sur Undernet a été formulée. Malheureusement, les administrateurs d’Undernet ont jugés que les supporteurs n’étaient pas assez actifs. Nous suspendons donc notre volonté d’enregistrer jusqu’à la soumission de nouveaux supporteurs. Vous pouvez mentionner votre désir de faire partie des supporteurs en le mentionnant ici ou sur IRC directement.

Pour visualiser la décision d’Undernet

Liste des connectés en temps réel

Maintenant que le LINKAGE est fait sur la plupart des réseaux souhaités, il était temps d’investir un peu plus sur le plan visibilité. Rien de moins qu’un site Internet pour commencer.

L’équipe a donc mis en place ce site internet avec les nouvelles, une FAQ sur les moyens de se connecter et aussi une liste de connectés en temps réel.

Donc ne soyez pas surpris si des changements sont apportés, nous essayons de mettre cet espace attrayant.

Facebook et Discord font maintenant partie de la famille

Facebook

Nous sommes fiers d’être sur le point de développer l’impossible vu jusqu’à maintenant. Grâce à un projet GitHub, appelé Bitlbee, nous avons eu l’idée de Linker IRC à Facebook. Bitlbee est en réalité un IM à l’interface d’un serveur IRCD.

Nous avons rencontré plusieurs bugs causés par différents codes, mais nos bots sont maintenant déployés sur Facebook et Discord afin de relayer les deux réseaux ensembles. Cette avancé n’est pas sans effort et nous devons un grand merci à trois personnes pour ce projet.

Et des remerciments spéciaux

mIRC

Merci à Simonpatapon pour ton support au projet dès sa création et aussi pour tes idées novatrices. Nous connaissons maintenant la force de Bitlbee afin de mener à bien ce projet. Tes connaissances et ta patience de vouloir aider nous apporte beaucoup.

Merci à TBNK420 pour avoir fourni des ressources pour l’hébergement des services de Linked. Et surtout ta présence accompagnée du support au projet depuis le début. Sans du support un projet comme celui-ci ne peut prendre d’ampleur et grandir.

Thanks you Doug for your system ressource (Hosted Bitlbee server), your domaine name (IRC.net) but also your understanding about all my requests. This project will not be possible without you.

Discord

– PunCHO, Fondateur du projet

Bitlbee

error: